FANDOM


Le système de Marchand est une nouvelle fonctionnalité d'Athanaton V2. Ce système va vous permettre d'optimiser vos raffinages en vous offrant divers bonus supplémentaires. Les Marchands ne sont disponible qu'une fois le Laboratoire d'Alchimie au niveau 82.

Marchands et déblocage

Les marchands peuvent s'obtenir de plusieurs façons :
- Le marchand gratuit de l'hiver
- Echange de Caravanes
- Achat avec de l'or

Tous les hivers, votre liste de marchands sera remis à 0 et le système va vous débloquer un marchand de façon aléatoire. Ce marchand deviendra "Votre Marchand" pendant 4 jours jusqu'au prochain hiver. Vous pouvez le connaitre de 2 façons :
- Il est indiqué dans l'écran de Caravanes en bas à droite (indiqué par "Votre Marchand")
- Dans l'onglet Marchand de l'interface du Laboratoire, ce marchand est entouré de rouge.

"Votre Marchand" sera alors le marchand que vous offrez à d'autres joueurs lors d'échange de caravanes. Vous ne le perdez pas, vous permettez à d'autres joueurs de débloquez ce marchand. Et de la même manière lors de cette échange, vous débloquez le marchand qu'ils offrent de leur côté. Le but est donc d'optimiser vos échange de caravanes afin d'obtenir le plus rapidement tous les marchands.

Marchands

Les marchands vous offrent donc un bonus pour le raffinage, voici l'effet de chaque marchand et leur cout en or :
- Turc : 4% de chance d'avoir un quota supplémentaire de raffinage (10 or)
- Romain : 8% de chance d'avoir un quota supplémentaire de raffinage (10 or)
- Gaulois : Augmente de 4% le profit (10 or)
- Espagnol : Augmente de 8% le profit (10 or)
- Sicilien : 4% de chance de doubler le profit (10 or)
- Phénicien : 8% de chance de doubler le profit (10 or)
- Arménien : Augmente de 5% le profit lors d'un raffinage en groupe (20 or)
- Germanique : Permet de faire une Panacée ou une Explosion (30 or)
- Thrace : Diminue un peu les chances d'Explosion (10 or)
- Parthe : Diminue beaucoup les chances d'Explosion (15 or)
- Egyptien : Augmente l'expérience de 25% (10 or)
- Byzantin : Réduit le cd de raffinage d'une minute (10 or)

Une Panacée vous permet de quadrupler un profit, mais l'explosion réduit le profit à 0 drachmes. Le doublement de profit des marchands Sicilien/Phénicien peut s'effectuer sur une Panacée, ce qui octuple alors le profit à la fin.


Méthode d'échange de Marchands

On peut indiquer sur le canal faction le marchand que l'on possède et ceux qu'on cherche, mais il y aussi une méthode qui permet à tous de chercher le marchand qu'il nous faut, même si la personne n'est pas connecté. Il suffit de modifier votre signature de ville chaque hiver, en indiquant "Votre Marchand" et l'année de l'Hiver (afin de savoir si vous l'avez mis à jour). Ce qui donne ceci :

Panneauville

Le bouton pour changer de signature de ville est le 3e bouton sur cet écran (la tablette dorée). De cette manière, il suffit à un joueur de regarder chaque panneau de ville pour trouver le marchand qu'il souhaite et échanger si la personne s'est mis en Auto Réception de caravanes. Ca semble fastidieux au premier abord, mais ça permet à tout le monde d'être autonome, et surtout à ceux n'ayant pas accès au canal faction d'avoir un moyen de recherche.