FANDOM

Le Laboratoire d'Alchimie est un bâtiment qui apparait au lv82 de l'Assemblée. Il devient seulement utilisable une fois que vous l'aurez augmenté au lv82. A partir de ce moment, vous pouvez accéder à l'onget Raffinage et Marchands.

Dans Raffinage, La case du haut comporte les informations de vos statistiques d'alchimie.
- Votre alchimiste (en cliquant dessus, vous avez son nom, son niveau et son % de prochain niveau, ses bonus)
- Alchimiste Niv. : Le niveau total de tous vos alchimistes et bonus de niveau
- Réussite : Vos bonus en Réussite
- Doubles Transmutations : Vos bonus en Transmutation
- Prix Régional : Taux qui influe sur le cout du Raffinage et de revente. Il fluctue toutes les 30 minutes entre 50% et 150% et dépend de la région où vous vous trouvez (chaque région à son propre Prix Régional).
- Raffinage restant : le nombre de raffinage restants sur les 10 quotidiens

La case en bas à gauche contient la liste des Objets que vous pouvez raffiner. Chaque Niveau d'Alchimie vous ajoute un nouvel objet à raffiner (avec de meilleurs taux de revente).
La Case en bas à droite contient les informations de l'objet sélectionné :
- Son Nom
- Le Niveau de l'Objet
- Son cout en Raffinage (Prix à payer pour tenter de raffiner l'objet) qui fluctue avec le Prix Régional
- Son Prix de Vente (Le Prix de revente quand le raffinage est réussi) qui fluctue avec le Prix Régional
- Son taux de Réussite (Réussite nécessaire pour réussir le raffinage)
- Son taux de Transmutation (Réussite nécessaire pour raffiner 2 objets pour le prix d'achat d'un seul)

Le Bouton Raffinage Mixte permet de lancer directement un Raffinage sur l'objet sélectionné. Le Bouton Créer un Groupe permet de regrouper au maximum 3 personnes pour faire un raffinage de groupe.

Dans l'onglet Marchands, vous accédez à la liste de vos marchands.

Niveau et Bonus

Le Niveau d'Alchimie dépend donc de la somme des niveaux de tous vos alchimistes, ainsi que leur éventuels bonus en niveau. Par Exemple, si vous avez un Alchimiste Niveau 10, avec un bonus Niveau +1, et un autre Alchimiste Niveau 4, votre Niveau d'Alchimie est donc de 10+1+4 : 15. Le Niveau maximum d'un Alchimiste est 10, par contre, son niveau actuel dépend aussi du niveau du Laboratoire. Au niveau 82, votre premier alchimiste ne peut dépasser le niveau 2. A chaque nouveau niveau du laboratoire, votre alchimiste pourra gagner 1 niveau. Il faut donc monter votre Laboratoire au niveau 90 pour que votre alchimiste atteigne le niveau 10. Lorsque votre laboratoire sera Niveau 91, que votre premier alchimiste est niveau 10 et a 100% en XP, vous obtiendrez un 2e alchimiste. De la même manière, le niveau de votre 2e alchimiste ne pourra monter qu'en augmentant encore le niveau de votre laboratoire.
Niveau 91 : 2e alchimiste bloqué au niveau 1
Niveau 92 : 2e alchimiste bloqué au niveau 2, etc...
Il faut donc avoir un Laboratoire au niveau 100 pour que votre 2e alchimiste puisse être niveau 10.

Quand un Alchimiste atteins le Niveau 5, il obtient alors l'un des bonus suivant :
- Niveau +1 : Augmente le Niveau d'Alchimie d'1
- Réussite +3 : Augmente le taux de Réussite
- Transmutation +3 : Augmente le taux de Transmutation
Quand l'Alchimiste atteins le Niveau 10, il obtient un nouveau bonus dans la liste précédente. Il peut aussi, au Niveau 10, se réincarner. A ce moment là, l'Alchimiste redevient Niveau 1, et perds tous ses bonus. Par contre, quand il remonte au Niveau 5 et Niveau 10, il a des chances d'obtenir ces bonus là :

Raffinage et Groupe

Vous avez la possibilité de lancer 10 raffinages par jour. Il y a un temps de repos de 5 minutes entre chaque raffinage. Pour raffiner, il suffit de choisir l'objet à raffiner, puis de cliquer sur le bouton "Raffinage Mixte". Vous gagnez de l'expérience pour votre Alchimiste, que votre raffinage réussit ou pas. L'expérience gagné dépend du niveau de l'objet raffiné par rapport à votre niveau d'Alchimie. Pour raffiner, il faut payer le cout du raffinage, puis si le raffinage réussit, l'objet est automatiquement revendu. Lorsque vous raffinez un objet, il y a taux de réussite qui permet de réussit ou non le raffinage, et un taux de Transmutation qui permet de créer 2 objet en revente au lieu d'un lors du raffinage. Ces taux peuvent être modifié par les bonus de vos alchimistes. Vous avez aussi la possibilité de faire du Raffinage de Groupe. L'avantage de cette option :)
- Cumuler les bonus des personnes du groupe)
- Permettre de gagner plus d'expérience pour les alchimistes de plus petits niveaux si l'objet à raffiner est très haut niveau.)
Le maximum de personnes dans un groupe est de 3.

Dernière chose, il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir raffiner :)
- Ne pas être sous un cd de protection PvP (donc attention avant de mettre votre protection de 8h))
- Ne pas être dans une région détenue par une autre faction (donc attention avant d'aller dans une région culturelle ou si votre région se fait capturée)