FANDOM

Le système d'Entraineur une nouvelle fonctionnalité d'Athanaton V2. Ce système va vous permettre d'optimiser vos accélérations pour gagner beaucoup plus d'expérience pour vos héros.

Entraineurs et système de points de TalentEdit

La première chose à savoir est que vous avez besoin de points de talents pour acheter un entraineur. Ces points de talents sont gagné à l'aide des Accélérations (et seulement de cette manière). A chaque fois que vous effectuez une accélération, vous gagnerez environ 10 à 20 points de talents (sans bonus de la part des entraineurs). Vos points de talents sont indiqué dans l'écran des entraineurs, tout en haut à droite. (ne pas confondre avec le montant indiqué en bas à droite qui est le montant pour activer TOUS les entraineur d'un coup) Une fois que vous avez assez de points de talents, il est temps de choisir des entraineurs à activer. Il faut savoir qu'une fois activé, un entraineur reste actif pendant 100 accélérations (un nombre va apparait à côté de l'entraineur afin de savoir combien d'accélération il va rester actif. A chaque accélération, ce nombre diminue). Seul Siegfried est particulier et reste actif pour 16 activations d'entraineurs.

Trainers

Voici la liste des Entraineurs, leur cout en points de talent entre parenthèses et leur capacité :

  • Agamemnon (400) : Augmente l'expérience d'une accélération de 10%.
  • Œdipe (1000) : Augmente l'expérience d'une accélération de 20%.
  • Mousika (400) : 10% de chance d'avoir 50% d'expérience en plus lors d'une accélération.
  • Hypérion (800) : 20% de chance d'avoir 50% d'expérience en plus lors d'une accélération.
  • Coéos (1000) : Permet d'ajouter 50% d'expérience en plus sur Mousika/Hypérion.
  • Locki (2400) : Permet d'ajouter 100% d'expérience en plus sur Mousika/Hypérion.
  • Balder (200) : Réduit de 2 minutes le délai de l'accélération.
  • Hodr (300) : Réduit de 3 minutes le délai de l'accélération.
  • Menoetios (800) : 10% de chance d'avoir 1 transcendance.
  • Iapetos (1600) : 20% de chance d'avoir 1 transcendance.
  • Thémis (1600) : 5% de chance d'avoir 2 transcendance.
  • Freyr (1000) : 5% de chance de déclencher une accélération supplémentaire gratuite.
  • Forseti (50) : 2 points de talent supplémentaire par accélération.
  • Tyr (150) : 3 points de talent supplémentaire par accélération.
  • Hel (200) : 20% de chance de doubler les points de talents par accélération.
  • Siegfried (400) : Réduit de 10% les couts des entraineurs.

Combinaison et optimisation des entraineursEdit

La première chose à savoir : toujours avoir Forseti/Tyr/Hel d'activé. Ces trois entraineurs vous permettront d'augmenter vos gains en points de talents et vous en aurez toujours besoin. Foresti coute 50 pts et donne un profit de 150 pts sur les 100 accélérations. Tyr coute 150 pts et donne un profit de 150 pts sur les 100 accélérations. Hel coute 200 pts et donne un profit à peu près de 200 pts sur les 100 accélérations. Ces 3 là vous donnent donc un profit de 500 pts de talent sur 100 accélérations.

Pour optimiser le gain en expérience, vous pouvez alors activer Agamemnon et Oedipe en même temps. Utiliser conjointement, ils augmentent de 30% l'expérience de base gagné pour une accélération. 2 Camps d'entrainement lv100 donne 28812 xp de base, Agamemnon+Oedipe permettent de gagner 37456 xp.

Viens ensuite Mousika et Hypérion qui permet de déclencher un bonus de 50% de l'expérience. Utiliser conjointement, les chances de déclencher ce bonus sont de 30%. 2 Camps d'entrainement lv100 donne 28812 xp de base, lorsque Mousika/Hypérion se déclenche, cela donne 43218 xp. Si Agamemnon+Oedipe sont actif, cela donne alors 56184 xp.

Coéos augmente le bonus de Mousika/Hypérion de 50% à 100%. 2 Camps d'entrainement lv100 donne 28812 xp de base, lorsque Mousika/Hypérion se déclenche avec Coéos, cela donne 57624 xp. Si Agamemnon+Oedipe sont actif, cela donne alors 74912 xp.

Locki augmente le bonus de Mousika/Hypérion de 50% à 150%. 2 Camps d'entrainement lv100 donne 28812 xp de base, lorsque Mousika/Hypérion se déclenche avec Locki, cela donne 72030 xp. Si Agamemnon+Oedipe sont actif, cela donne alors 93640 xp.

Coéos et Locki peut se cumuler, passant ainsi le bonus de Mousika/Hypérion de 50% à 200%. 2 Camps d'entrainement lv100 donne 28812 xp de base, lorsque Mousika/Hypérion se déclenche avec Coéos et Locki, cela donne 86436 xp. Si Agamemnon+Oedipe sont actif, cela donne alors 112368 xp.

A partir de tout ça, on peut alors procéder à une formule pour tenter de connaitre le rapport entre les entraineurs actif et le gain en expérience :
ExpTotal = (ExpBase x (1+A+B)) x (1+CD+E+F)

A=0 ou 0,1 Si Agamemnon actif
B=0 ou 0,2 Si Oedipe actif
CD=0 ou 0,5 Si Mousika/Hypérion actif
E=0 ou 0,5 Si Coéos et Mousika/Hypérion actif
F=0 ou 1 Si Locki et Mousika/Hypérion actif